Douce France, cher pays de mon enfance

Publié le

Nous sommes de retour en Allemagne, après notre petit tour de France. La petite voiture discrète  (New  Beetle Jaune petard) nous a emmenée à Lyon  pour rendre visite à Benjamin (frère de Damien) dans son nouveau appart.


Pour voir un peu de paysage et surtout economiser un peu, nous n'avons pas pris l'autoroute. La route fut longue, très longue mais nous avons vu du pays dans une région que nous ne connaissions pas. Après les belles forêts allemandes (foret noire), nous plongeons dès la frontière dans la très grise région de Mulhouse. L'athmosphère change radicalement. Les maisons montagnardes se sont transformées en buildings des années 60, ce bassin industriel désafecté n'est vraiment pas attirant et il nous tarde déjà d'en  sortir...

 


Puis nous traversons la valée du Doux. Jolie et très perdue. On se sent loin de tout. Les villages que nous traversons ne comptent que des maisons fermées, volets clos et pas un chat dans les rues... "Qu'elle est loin notre espagne!!". Mais les paysages de la vallée sont très sympas et ça vaut quand même le coup d'oiel.


Nous arrivons dans la région de Lyon où l'on sent revivre cette France qui semblait être morte jusqu' à présent. Plus dynamique, on se sent moins enfermés et la vie a repris un peu de fraîcheur !


On traverse des villages sympas et croisons certains chemins gatronomique locaux... mmm

Nous dormirons à Valence (nuit dans la coloq de Yoni, pote de Kerstin qui nous a preparé une excellente salade).

Dès le réveil, nous partons vers Orange (Joris cousin de Damien qui nous a cuisiné un super repas dans le restau où il fait son stage) vis dans un coin super sympa au milieu des vignes et des lauriers. Un avant goût de vacances provençales, peut être l'année prochaine.



 


Next step: Nîmes (remise du cadeau de mariage pour Aurélie&Nils) puis Montpellier (soirée avec les amis Guillaume, Amandine et Julien) pour finalement arriver à Toulouse, enfin à Lautignac .



Deux semaines plein de repos , la bonne cuisine toulousaine et visite de toute la famille MORAS et un petit weekend argentin (Julian et Natalia qui nous ont rendu visite). Ça fait du bien de rentrer à la maison voir la famille et profiter de la campagne, nous n'arrêtons pas !


2 jours chez Papi et Mami, comme avant !




Pour le retour (vers l'allemagne), nous sommes remontés vers Paris, mais avant,  nous avons voulu profiter enfin de notre nuit château + dégustation (cadeau Smartbox pour mes 25ans) dans le Château La Verrerie www.chateaudelaverrerie.com/. Le château est royal, quasiment seuls, nous faisons un tour en bateau au lac du château, observons les faisans dans la foret de Sologne, jouons au tennis pour être en forme pour un des meilleurs repas gastronomiques jamais mangés dans la Maison d’Hélène à quelques pas du château.


Après notre nuit de chatelins, nous voilà à Paris et nous en profitons pour voir les jeunes mariés Florent&Nelly et nous dormons chez Caro qui habite à 5 minutes du Notre Dame que nous visiterons le landemain matin.

Le chemin continu ensuite vers  Metz où nous sommes encore très gâtés avec un «petit apéro » chez les amoureux Lionel&Isabel. Soirée parfaite, comme d'hab. Un régal !

Le retour  chez Kerstin se fait en traversant l’Alsace, nous nous arrêtons dans des villages magnifiques (Kaysersberg, Riquewihr) sous les conseils avertis d' Isabelle et Lionel.C'est vraiment joli, on se rend compte ici comme la France et ses cultures changent d'une région à l'autre. Une ambiance vraiment chaleuruse aux odeurs de vin blanc et de fameuses Flammekuche.

           










Le périple est presque fini,  petite visite chez la marraine de Kerstin, puis nous arrivons enfin à Neuhausen où nous préparons maintenant notre prochain grand voyage : Thaïlande, Laos, Cambodge et Vietnam.


On se demande pourquoi partir si loin de la France qui est si belle et si variée?

Vous verrez bien pourquoi, regardez les photos qu’on vous mettra prochainement sur ce site… ;)


 Les Photos du voyage:

 



 

 


 


Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article