La visite à Florianopolis

Publié le par Damien et Kerstin

Enfin quelqu’un qui réalise sa promesse et vient nous rendre visite à Florianopolis : Aurélie et Nils feront escale pendant leur voyage de noce sur notre belle ile, et ils ne seront pas déçus ;)

 

Après 5 jours de déluge (on sort rarement de la maison tellement il pleut,) le soleil est de retour juste au moment où les deux atterrissent. Nous louons une voiture à un voisin (pas chère, mais alors très pourrie) pour les chercher à l’aéroport et nous faisons un petit repas brésilien dans notre maisonnette (4 assiettes, 4 fourchettes, 4 verres, 4 chaises, c’est tout juste).

Le lendemain Kerstin doit aller à la fac. Damien sera chauffeur privé et les amènera à la plage de Joaquina avec les belles dunes, Barra de Lagoa, voir le centre, et manger des huitres.

 

P1170997  Aurelie-et-Nils-ilha-de-campeche-volta 2196  P1180004 

 

Un jour après toujours pas de romantisme, cette fois-ci nous les emmenons au nord de l’ile, on s’arrête dans de petits villages de pêcheurs et aux grandes plages de touristes. Ils connaitront les restaurants « Quilos » (où nous mangeons souvent parce que c’est frais et ne pas cher).

Nous voulons faire une promenade en bateau vers des iles pour visiter un fort, mais comme c’est basse saison, nous ne trouvons pas de bateau. Nous nous reposons donc sur une belle plage du nord, les hommes vont pêcher, Aurélie et Kerstin restent sur la plage.

Résultat : 0 poissons, pendant que les pêcheurs du village ramènent un filet bien rempli.

 

Puis nous allons leur montrer le coin démesure de l'ile, Jurerée, le fort est malheureusement déjà fermé. Par contre nous trouvons un restaurant bien sympa à Sant Antonio de Lisboa (Spaghetteria) où nous mangeons des bons crevettes, poisson et nous goutons pour la première fois un vin brésilien sympa. Les Caipirinhas commencent à plaire, et nous finissons à la Barra de Lagoa, le seul endroit  un minimum animé sur l’ile, pour en goûter encore d’autres. Le bar est vide, mais il y a un groupe en live, sauf que la surprise c’est qu’on devait payer le groupe. Damien « négocie », c’est-a-dire ne paye pas, et nous partons contents à la maison, Aurélie et Nils à leur hôtel.

P1180013 P1180020 P1180016

 P1180027

P1180031 P1180036

P1180045 P1180049

Aurelie-et-Nils-ilha-de-campeche-volta 2273 

Le lendemain, on ne les laissera toujours pas se reposer, on les amènera à Armaçao, le village pêcheur d’où nous prenons un bateau pour rejoindre l’ile de Campeche. Cette ile, nous la voyons tous les jours, mais on y est jamais allés, car le passage est assez cher (30 reais par personne). Mais ça vaut le coup : la plage est magnifique (peut-être la plus belle de Florianopolis) et nous y sommes presque seuls. On peut faire des randonnés guidées sur l’ile, mais il faut le faire avec un guide, car c’est une réserve écologique. Mais après ces caipirinhas et vu la belle plage nous décidons de rester allongés. Damien pêche 3 poissons (record), et Kerstin 1, mais on ne peut pas les garder au frais, du coup ils seront jetés.  Il y a un shooting avec des modèles sur la plage, peut-être pour une marque de bikini, c’est marrant de les regarder. Nous finissons la soirée dans une bonne pizzeria à Campeche, et le vendredi nous leur laissons enfin un petit temps libre avant de les amener à l’aéroport.

P1180068 P1180107 P1180111-copie-1

Lagoa de Peri, Armaçao

Aurelie-et-Nils-ilha-de-campeche-volta 2103-copie-1

Ilha do Campeche

P1180074 P1180087

Aurelie-et-Nils-ilha-de-campeche-volta 2341 Aurelie-et-Nils-ilha-de-campeche-volta 2336

P1180093 P1180090

On  a passé une super semaine, mais Damien est tombé malade hier, mais il va déjà mieux.  Merci pour votre visite Aurélie et Nils ! A tous les autres : animez vous, on va vous organiser des belles promenades aussi.

Bon weekend !

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Cela donne envie de se remarier pour profiter d'un voyage de noce.<br /> Texte et photos trés agréable.<br /> Bonsoir<br /> Marco<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quels beaux poissons échoués sur la plage !!! tu m'étonne que Damien va à la pêche ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou,<br /> papa salive devant les huitres mais ici on en a mangé aussi et en plus avec des MOUSSERONS!!!<br /> <br /> en tout cas toutes ces belles photos sont un régal!!<br /> peut être devriez vous changer de métier!!!<br /> <br /> bisous à +<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop bien!! ça donne envie de venir.....!!<br /> La pêche par contre je croyais que c'était au harpon!!<br /> L'eau est magnifique!!hhhumm...<br /> Papa se régalerai avec les huitres!! lol<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ravis d etre connus sur toute la planete!<br /> Que de bons souvenirs:) Continuez bien:)<br /> Nous on revient d´une soiree haute en couleurs a Rio... musique Samba, danses et Caipi. On a pense a toi Kerstin!!!<br /> <br /> Dur dur le retour...<br /> <br /> Beijos<br /> <br /> Aurelie<br /> <br /> <br />
Répondre