Vietnam, le bilan

Publié le par Damien & Kerstin


Les plus:

Le Vietnam… c’est vrai, nous avions beaucoup d’attentes, peut-être trop !

Nous avons d’un coté beaucoup aimé les différentes villes et paysages qu’on a visité, la baie d’Along, Ninh Binh, Hoi An et le Mékong sont vraiment des endroits exceptionnels.

Aussi les repas étaient excellents, nous étions contents de retrouver du pain avec la vache qui rit, manger les nems frais, des galettes de riz à noix de coco, les soupes à nouilles avec plein d’herbes…

On a eu des tres bons hôtels, tous relativement peu chers, a partir de 4 € (à Dalat).

Il est très facile de voyager au Vietnam, grâce à des agences comme le Sinh Café on peut prendre des bus qui relient de manière sûre les grosses étapes touristiques.

 

Les Moins à chaud:

Pourtant on était assez déçus par les gens, plus on montait dans le nord, plus on devait survivre aux tentatives d’arnaques…  et les rabatteurs étaient horribles… c’est devenu un harcèlement permanent.

Le trafic est incroyablement chaotique, traverser les rues n’est plus un plaisir. Les milliers de motos génèrent un bruit énorme et il est donc tres difficile de se reposer.

Les gens ne sont pas très sympas. OK, ceux qui ont fait des tours organisés ne ressentirons peut être pas ça. On parle du pays du sourire, mais c’est une incroyable supercherie. C’est un pays qui ne parait pas rès civilisé. Croissance économique peut être, mais ce ne sont que des nombres.
Le comportement de beaucoup (faits réels) de gens est fascinant. Surtout dans le nord. Certains vous traitent comme du bétail : vous frappent pour renter dans un minibus car il n’y a pas assez de place, vous insultent,…
Ici, on consomme à fond. Beaucoup de choses en plastoc de très mauvaise qualité. Tout se qui brille se vend. C’est ça croître. C’est un grand n’importe quoi. C’est un chaos total, où la conscience humaine nous semble avoir souvent disparue !

Ouf !!!! Nous sommes maintenant au Laos.  

Les Moins à froid:

C'est vrai que nos commentaires étaient un peu forts, mais c'est ce qu'on a rescenti vers la fin... Mais bon, on se rend compte quand même, qu'on a une image rapide du Vietnam car on a au fond visité les coins touristiques et ce sont ces coins qui attirent le genre de personnes qu'on a décrit plus haut. Le reste du Vietnam est biensur super. On voulait juste restransmettre ce sentiment pour montrer que tout n'est pas rose... On fait un peu comme quand les étrangers disent que les français ne sont pas sympas quand ils n'ont vu que Paris et ses endroits touristiques ;)

Ça aurait peut être été cool de connaître quelqu'un qui vive là bas pour sortir de ces zones à touristes...







Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Coucou,<br /> <br /> Je suis bien contente de te l'entendre dire, on avait vraiment l'impression d'etre les seuls a le penser. Ils sourient par devant et te niquent par derriere.<br /> <br /> <br />
Répondre