2 jours au delta du Mékong

Publié le par Damien & Kerstin

Nous décidons faire le tour du delta du Mékong avec une agence, recommandée par plusieurs personnes car ca ne coute pas très cher et ce sont des tours de bonne qualité : The SinhTourist (avant Sinh Café). Et nous ne sommes pas déçus.

 

Nous partons tôt le matin pour arriver 3 heures plus tard au marché flottant de Cai Be, et pour la première fois nous pouvons admirer les marchants sur leur bateaux en train de marchander : ananas, melons, patates … toute sorte de bien est échangé ici pour le revendre à un autre coin du delta. On peut reconnaitre la marchandise qui est offerte grâce à un bâton en haut duquel est fixé un échantillon de la marchandise.

 

 

   

  Nuages sur le fleuve

 

 

Nous continuons pour visiter une production de galettes de riz, qui sont beaucoup plus fines encore que les crêpes et mélangé avec coco et du lait, ça donne un gout merveilleux. Damien goute l’eau de vie à base de riz, mais avant qu’ils y mettent un serpent. Apres le déjeuner en groupe, il y a la pèche aux  crocodiles au programme : on leur tient un bout de viande au dessus de leur tète pour les faire sauter. Il y en a plus de crocodiles dans le Mékong, ce qu’on y voit sont importés de Floride, mais c’est quand même sympa à regarder. Nous nous reposons avec un spectacle de musique traditionnelle vietnamien, puis nous partons vers Can Tho pour passer la nuit.

 

 

 

Apres Saigon nous espérons retrouver un peu de repos auditif, mais Cai Tho est aussi bruyant : rempli de moto et de klaxons de bus, voitures et autres sortes de véhicules. Nous essayons de nous promener un peu, mais d’un coup les rues commencent à être inondées, au début nous pouvons encore sauter mais ca devient de plus en plus difficile. Kerstin a peur que le typhon Mirinae est arrivé dans le coin, mais nous apprenons un jour après que c’est la marré hausse à cause de la pleine lune. Bien sûr les motos ne se laissent pas perturber de passer par l’eau qui atteint des fois une hauteur de 20 centimètres. 

Par chance nous trouvons un petit restau sympa, ça a l’air très bon, mais nous ne comprenons pas la carte et nous choisissons des repas à l’hasard : un plat de légumes excellent, une salade avec de la viande inidentifiable et une mangue verte que nous préférons de ne pas manger. A-propos : à la table à coté nous voyons comme ils mangent des œufs couvés, on voit même l’embryon tomber : quant à la nourriture au Vietnam il n’y a pas de limite !



Petit épisode de la soirée, Kerstin a perdu la carte SD de 2 GB avec toutes les photos de la belle journée, Damien a envie de la XXX. Nous allons même sur la place du marché (la nuit) où Kerstin a changé les cartes SD mais plus de trace de la carte, c’est normal, il y a plein de gens qui y passent. Le lendemain nous demandons à un autre français du groupe s’il peut nous passer quelques photos de la journée, et vous n’allez pas croire ce qu’il nous répond : « J’ai trouvé hier soir une carte SD Panasonic dans la rue ! » C’est la notre :-) Quelle chance !!


 

 

La deuxième journée commencent donc bien. Tôt le matin nous partons voir le marché de Cai Rang, comme ca on peut observer de près le vrai commerce et échange de marchandise. Nous continuons pendant une heure sur des petites rivières du Mékong , il n’y a plus que notre petit bateau, c’est un moment magique. Nous faisons une promenade dans un jardin plein de fruits typiques et nous pouvons déguster des excellentes mangues, bananes et une espèce de pamplemousse. Nous nous arrêtons dans une usine de riz ; c’est intéressant de voir comment le riz brut se transforme en riz blanc, et comment tous les déchets sont réutilisés, soit pour faire du feu, soit pour les animaux.

 

 

 

  Apres un stop sur le marché de Vinh Long (ils mangent vraiment de tout, des serpents, des tortues, des aiguilles, des grenouilles, des escargots, et encore une fois on voit un homme croquer un œuf couvé) pour ensuite rejoindre un autre groupe et entamer le retour à Saigon.

 

Ajourd'hui nous sommes à DaLat, une petite ville dans la montagne, on dit les « Alpes » du Vietnam et pour retrouver un peu de calme et de fraicheur. 

Et finalement la plus belle photo sur le Mekong, prise par le photographe star D.M. : 

 

 

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci de votre partage! Le delta du Mékong est l'un des plus vastes deltas au monde. Une croisière sur le Mékong Vietnam est un "must" à faire quand on voyage au Vietnam. Les excursions dans le delta du Mékong m'a fait découvrir une région pittoresque entre ciel et eau. J'aime cette destination.
Répondre
B
<br /> Si c'est toi qui a pris ça...change de métier fais photographe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouf! super! des nouvelles!<br /> on a eu l'info du typhon au Vietnam,alors vous pensez bien qu'il me tardait d'avoir des news<br /> <br /> gros gros bisous à vs deux<br /> <br /> <br />
Répondre