• Costa da Lagoa : une « trilha » magnifique

19 juillet 2010 ( #Brésil )

Voici les photos d’une autre belle randonnée sur notre île de Florianopolis : Costa da Lagoa. La randonnée est d' à peu près 10 km le long du lac « lagoa da conceiçao », le lac le plus grand de l’ile. La côte ouest n'a pas de route, seulement un petit...

• Paraty : un endroit magnifique entre Rio et São Paulo

09 juillet 2010 ( #Brésil )

La ville de Paraty est l’endroit idéal pour faire un stop entre Rio e São Paulo, la petite ville est à mi-chemin, en bord de mer. En plus, la ville bénéficie de la beauté coloniale comme a Ouro Preto (avec des très vieilles églises), des plages magnifiques...

• 27 ans à Ouro Preto

02 juillet 2010 ( #Brésil )

Normalement ça devait être Rio de Janeiro pour l’anniversaire de Kerstin, avec une petite Caipirinha et danser la samba, mais vu l’ambiance à Rio (on se connaissait personne sur place) on était content d’avoir changé le plan et passer ce jour important...

• Sao Paulo - Dans le ranking des plus laides villes du monde

29 juin 2010 ( #Brésil )

São Paulo São Paulo n’est vraiment pas beau pour visiter, ça c’est vrai... Mais comme c’est sur notre route c’est intéressant d’y passer une journée. C’est quand même la ville la plus riche du Brésil, où la majorité du business du pays est conclu. Nous...

• Le Pantanal, un paradis

12 juin 2010 ( #Brésil )

Besoin de changer d’air. L’hiver s’est définitivement installé sur Florianopolis et le sud du Brésil ressemble de plus en plus à l’ambiance pôle nord. Toujours personne dans les rues après 19h. Bars fermés. Pas de musique. Bref, on commence à en avoir...

• Un dimanche sur notre île

10 avril 2010 ( #Brésil )

Ce week end nous sommes resté à Florianopolis et en avons profité pour explorer certains des nombreux coins que nous ne connaissons pas encore... Destination Jurerêe, vers le Nord de l' île. D'ailleurs, voici une petite carte avec notre maison et les...

• Les Chutes d' Iguazu

29 mars 2010 ( #Brésil )

Embarquement dans un Bus à Florianópolis... Nous voilà partis pour 14h de trajet, destination Foz d’Iguaçu pour admirer les magnifiques chutes d’Iguaçu, certainement les plus grandes du monde. L’autobus de la compagnie Pluma sera donc notre hôtel d’un...

• Im deutschen Brasilien ! Bienvenu en Allemagne brésilienne !

14 mars 2010 ( #Brésil )

Pour notre première excursion en dehors de notre ile Florianopolis, nous choisissons Blumenau , une ville allemande à deux heures et demi de bus de Florianopolis. La route est belle, on longe la mer direction nord, la nature est vierge a part une ou deux...

• Praia de Joaquina et Praia de Matadeiro

01 mars 2010 ( #Brésil )

Bonjour ! Ajourd’hui on vous montrera les photos de nos excursions aux plages d'à coté. Nous habitons a Campeche, et juste au nord se trouve la plage de Joaquina, mais pour y aller il a fallu prendre 3 bus différents. La prochaine fois, ce sera mieux...

• De Kratie aux temples d’Angkor (Siem Reap) en passant par Kompong Cham

10 décembre 2009 ( #Cambodge )

Nous partons en Bus le matin de Kratie vers Kompong Cham, où nous passerons une nuit pour faire escale entre Kratie et Siem Reap. Après une rapide visite des quelques guesthouses de la ville, nous dor mirons dans le Mékong Hotel. Grand hôtel sans charme,...

• Nos conclusions du Laos, les + et les -

09 décembre 2009 ( #Laos )

Points positifs: - Nature quasi vierge - Gens calmes, souriants, agréables et honnêtes et réel échange avec les habitants - Consommation de masse n’est pas encore arrivée - Paysage magnifique et varié - Pas de pollution et assez propre - Savoir faire...

• Du Laos au Cambodge ou de Don Det à Kratie

08 décembre 2009 ( #Cambodge )

C’est encore en bus que nous disons Au revoir à ce merveilleux Laos et nous dirigeons vers le Cambodge. Après un passage de Douanes où la corruption commence à nous exaspérer (1 dollar par ci, 1 dollar par là), ça y est nous franchissons la frontière....

• De Pakse à Don Det, 4000 îles du sud

07 décembre 2009 ( #Laos )

Notre dernière halte au Laos se fera à Don Det, au sud, île du Mékong au milieu des fameuses 4000 îles qui font de cette zone un merveilleux spot touristique. Pour rejoindre Don Det, nous partons de Pakse en mini bus, billets achetés directement à la...

• La route des cascades et Wat Phu Champasak sous la pleine lune

03 décembre 2009 ( #Laos )

A Pakse (sud laos) nous louons une moto pour deux jours, pour se lancer sur la route vers Tat Lo, à 85 km au nord-est de Pakse. La route est goudronnée, il n’y a pas trop de trafic au Laos, notre premier arrêt c’est le Tad Phasouam, nous suivons un panneau...

• Vietnam, le bilan

22 novembre 2009 ( #Vietnam )

Les plus: Le Vietnam… c’est vrai, nous avions beaucoup d’attentes, peut-être trop ! Nous avons d’un coté beaucoup aimé les différentes villes et paysages qu’on a visité, la baie d’Along, Ninh Binh, Hoi An et le Mékong sont vraiment des endroits exceptionnels....

• Les hauts plateaux de Da Lat: 2 jours passés au grand froid: 18ºC

08 novembre 2009 ( #Vietnam )

Toujours au Vietnam. Cette fois dans la montagne pour visiter Da Lat. Ville perchée dans les montagnes. Après quelques heures (7h) de bus depuis Saigon, nous y arrivons en short et en tongs... erreur ! Il faid très froid dans cette région ! enfin, tout...

• Good bye Thaïland... and...see you soon !

31 octobre 2009 ( #Thaïlande )

Nous avons donc passé 17 jours en Thaïlande … Ce que nous avons le plus aimé : - Les beaux paysages du nord et le tribu des femmes girafes et notre tour à cheval - Temples anciens et surtout magnifiques de Ayuthaya - Les marchés de toutes sortes (du petit...

• Ko chang, détente, bungalows, pêche, barbecue, couchers de soleil...

27 octobre 2009 ( #Thaïlande )

Hola ! Nous n'avons pas grand chose à dire depuis 2 jours. Jusqu'à Samedi nous sommes sur l' île de Ko chang, toujours en Thailande. Nous avons trouvé un petit coin très calme ou on vit presque comme des Robinsons :) Par contre même ici il y a internet....

• 3 jours au triangle d'or

23 octobre 2009 ( #Thaïlande )

Voici donc le 4x4 que nous avons louer. Ici tout est tellement simple ! Nous sommes partis mardi matin vers le nord de la Thaïlande à la frontière de la Birmanie et du Laos. La route pour rejoindre cette région est très jolie. Nous avons fait escale dans...

• 3eme et 4eme jours Ayuthaya et Lopburi

17 octobre 2009 ( #Thaïlande )

Comme prévu (dernière minute lol) 3ème et 4 ème jours passés à Ayuthaya et Lop Buri, les deux anciennes capitales du Pays Ayuthaya: Un bijou avec de très vieux temples dont le style ne ressemble à rien que nous ayons vu jusqu’ à présent. Admirez les photos....

• Arrived in Bangkok

15 octobre 2009 ( #Thaïlande )

Hello tout le monde, ça y est après un voyage de 16 heures nous sommes enfin arrivés à Bangkok J Premières impressions après une nuit de 15h (record battu) et notre première journée dans la capitale Thaï : On s’attendait à une grosse ville typique remplie...

• News from Tokyo- Laissez votre commentaire et donnez nous de vos nouvelles

13 septembre 2009 ( #Japon )

Voilà près d'une semaine que nous avons quitté la Chine et que nous savourons les Soushis dans la capinale Niponne ! Petit message pour dire que tout va bien et nous en profitons pour vous donner un avant goût de nos photos, avec notament la magnifique...

• Récits de voyages

31 janvier 2010 ( #Asie )

Voici nos récits de voyages et quelques news pour partager avec vous nos aventures. A bientôt ! Cambodge Décembre 2009 Accès à l'album de photos Accès aux récits Laos Novembre 2009 Accès à l'album de photos Accès aux récits Vietnam Novembre 2009 Accès...

• Vivaldi: l'hiver et bientôt le Printemps !

08 janvier 2011 ( #Europe )

Pour les quelques peu qui lisent encore notre blog : Bonne année 2011 ! Espérons qu’on pourra vous mettre plein de belles photos de nouveaux voyages, même si on doit certainement réduire notre rythme car la vie de travailleurs nous a rattrapé. En tous...

• Comment perdre 55ºC en 1 jour: Welcome back !

20 décembre 2009 ( #Vuelta 2009 )

Ca y est, on est de retour ! Apres 16 heures de vol, on est arrivé samedi soir à Frankfurt et 3 heures plus tard on est arrivé chez Kerstin au grand froid. Si nous avions chaud à Bangkok avec 35°C, ici c’est le contraire : des températures glaciales entre...